Description  du service

La DSI est en charge de la gestion administrative et financière de la flotte de téléphonie mobile. Elle n’a pas vocation à arbitrer sur l’opportunité de la mise à disposition des lignes.

Elle s’attache par contre :

  • à appliquer la politique de l’établissement décrite ci-dessous ;
  • à positionner les « forfaits » et « options » de l’opérateur afin de bénéficier des meilleurs tarifs ;
  • à conseiller, sensibiliser et assister les utilisateurs ;
  • à contrôler les facturations émises par l’opérateur et suivre le parc.

Conditions d'accès au service

Circuit de la demande :

Sur demande justifiée de l’intéressé avec validation du responsable du laboratoire, de la composante ou du service commun ou central via le formulaire en ligne : "Demande liée à la téléphonie"

Principaux profils d’utilisateurs :

  • agent en mobilité régulière dans le cadre de sa mission (hors réunions) ;
  • agent susceptible de devoir contacter et/ou être contacté en dehors des heures de présence au bureau ou au laboratoire;
  • agent susceptible de devoir consulter sa messagerie électronique, une application informatique ou tout autre service numérique nécessitant une connexion réseau en dehors de bureau et hors couverture WiFi.

Sécurité des données :

Les bénéficiaires sont sensibilisés aux bonnes pratiques en matière de sécurité et aux des risques associés aux informations (échanges de mails, agenda, carnets d’adresses), aux données sensibles (documents confidentiels ou professionnels) et données personnelles (données RH …) pouvant être accessibles depuis leurs Smartphone.

 

Informations complémentaires

Wiki Flotte : https://wiki.unice.fr/x/GQA0Aw

 

Carte d'identité du service :

  • Nom

    Téléphonie Mobile

  • Catégorie

    Infrastructure - Pôle Réseau & Télécom

  • Domaine

    Téléphonie

  • Client cible

    • Personnels Administratifs & Techniques
    • Personnels Enseignants
  • Référent(s) fonctionnel(s)

Liens utiles :