Description  du service

La DSI assure l'installation du système d'exploitation sur les ordinateurs acquis par l'Université ou par les partenaires suivant les éventuelles conventions

La DSI assure l'installation des logiciels dont les licences sont acquises par l'Université.

La DSI assure la mise en place, la connexion au réseau ainsi que l'installation des périphériques sur le site de l'Université pour les campus Sciences, St Jean, Trotabas, Carlone, Staps.

Conditions d'accès au service

Etre hébergé dans les locaux de l'UNS, campus Sciences, St Jean, Trotabas, Carlone, Staps.

Disposer d'un ordinateur professionnel acheté par l'administration ou par les partenaires de l'Université suivant les éventuelles conventions

Informations complémentaires

Pour toute demande liée à l'installation du poste fixe, rendez-vous sur la page http://ent.unice.fr  puis sur l'onglet Assistance -> Assistance Informatique

Une fois dans l'interface de création du ticket dans l'application de gestion des demandes et incidents, renseignez de la façon suivante : le type est "Demande", la catégorie est "Environnement Poste de Travail", le matériel concerné est "Postes Professionnels".


Après la prise en charge de la demande, l'installation est effectuée sous 48-72h en fonction des logiciels à installer et de la disponibilité des équipes.

L'acquisition et l'installation de l'antivirus ne sont assurées par la DSI que sur les postes dont la DSI est seul administrateur.

Attention l'installation d'office professionnel 2016 ne sera effectuée que sur les postes dont la DSI est seul administrateur.

Carte d'identité du service :

  • Nom

    Infrastructure - Pôle POSTE DE TRAVAIL

  • Catégorie

    Infrastructure - Pôle Poste de Travail

  • Domaine

    INFORMATIQUE

  • Client cible

    • Personnels Administratifs & Techniques
    • Personnels Enseignants
  • Référent(s) fonctionnel(s)

Liens utiles :